Coup De Projecteur Sur L’Association MO5.COM

Coup De Projecteur Sur L’Association MO5.COM

Qui sont-ils?

Le but de l’association MO5 est de préserver tout ce qui est numérique, notamment les ordinateurs et les jeux vidéos. Depuis 2003, ils ont préservé 20 000 machines et accessoires, et 20 000 jeux et logiciels, sans compter les documents en papier comme les manuels d’instruction et les magazines.

Que font-ils?

En plus de la préservation et des expositions, ils soutiennent aussi l’idée de créer un musée national en France, sachant que le monde numérique nous a grandement influencé ces dernières décennies.

L’organisation fait souvent des expositions interactives pour le public. En effet, durant les exhibitions, les visiteurs peuvent explorer divers jeux qui proviennent de divers générations.

Comment fonctionnent-ils?

MO5 fonctionne surtout avec des dons de matériel. N’importe qui peut donner ses vieilles machines pour les préserver. L’association accepte aussi des dons monétaires par PayPal.

Comment m’inscrire?

Si vous habitez dans la banlieue parisienne, vous pouvez devenir un membre de l’association, ce qui vous permet de les aider à gérer leur inventaire, participer à des expositions, et même contribuer aux projets de communications tel que le développement web et la production vidéo.

Visitez le site https://mo5.com/ pour plus d’information sur le groupe.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.